Nina Bouraoui

Publié le par Melle S.

« Écrire est un acte. Le livre est le résultat d'une liaison, d'un désir, d'un rapport. Il s'agit de sexualité. »

[ Nina Bouraoui ] - Extrait du journal Libération - 9 Juin 2001

 

Métissée de deux cultures, une mère bretonne et un père algérien, Nina Bouraoui est née à Rennes mais passe les quatorze premières années de sa vie en Algérie.

 

L'Algérie, le déracinement, l'Amour, l'homosexualité, les peurs et les angoisses sont ses sujets de prédilection.

 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cet extrait est magnifique ! Merci beaucoup Sidérale de nous le faire partager !<br /> <br />  <br /> <br /> On m’a conseillé ce livre à plusieurs reprises … je l’ai acheté, mais je n’ai toujours pas eu le temps de le lire ! … Il faut à tout prix que je remédie à ce manque !  … en tout cas, ton extrait m’a vraiment donnée envie de le découvrir … encore une fois merci !<br />  <br />
Répondre
S
« Il n’y a aucun choix à aimer une fille. C’est violent.C’est l’instinct. C’est la peau qui parle. C’est le sang qui s’exprime.Céline n’a pas choisi d’aimer Olivier. Je n’ai pas choisi d’aimer Diane. C’est une loi physique. C’est une attraction. C’est comme la Lune et le Soleil. C’est comme la pierre dans l’eau. C’est comme les étoiles dans le ciel. C’est comme l’été et la neige. C’est de l’histoire naturelle. Ça reste longtemps dans le corps. C’est inoubliable. C’est la grande vie. J’aime Diane, je suis milliardaire. » La vie heureuse- Nina BouraouiVoici un petit extrait que j'avais envie de faire partager...l amour c est le rapt du coeur, le ravissement de l âme, le désir insatiable,.un émerveillement exclusif....une tyrannie librement consentie...<br />  
Répondre