Affinités - Sarah Waters

Publié le par Melle S.

Titre original : Affinity
Date de parution en France : le 06 janvier 2005
 
L'histoire :
Margaret Prior, jeune fille cultivée, de la haute société londonienne, tente de rompre la monotonie de sa triste existence, en se portant volontaire pour visiter les détenues d'une prison pour femmes.  
Sa rencontre avec une jeune prisonnière, belle et mystérieuse médium, va bouleverser sa vie et lui redonner un sens ...
 
Commentaires :
Sarah Waters nous offre encore une fois un extraordinaire récit, passionnant, captivant, truffé de rebondissements ...
Les personnages, évoluant dans des univers énigmatiques et opposés, sont à la fois riches et complexes … Selina, jeune spirite, troublante et secrète, nous entraîne dans son monde magique au-delà du réel … Quant à la vie de Margaret, marquée par la différence et le mal être, dont les règles sont dictées par sa famille et son milieu social, n’est que souffrance, frustration et malheur.  
 
Sarah Waters est à la littérature ce qu'Ilene Chaiken (The L word) est au cinéma. Il y a un avant. Il y a un après. Quelle révélation !
Je viens de terminer son dernier roman "Ronde de nuit" (mon prochain billet lecture) ... Extraordinaire ! J’en sors totalement bouleversée …
 
J'aimerai partager vos impressions, ressentis et points de vue sur Sarah Waters et l'ensemble de ses oeuvres ...
 
J'attends donc vos nombreux commentaires !   

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle surprise! alors que j'effectuais une recherche sur la sortie en france d'affinity, je suis alors tombée sur ton blog et la quelle surprise, parce que tellement de points commun...sarah waters est mon écrivain preferé et je la conseille a tout ceux qui aiment lire...ses histoires sont passionnantes...vivement la sortie en france de l'adaptation, ça devrait plus tarder vu que c'est deja fait aux etats unies...je consulterai ton blog pour parler de ce merveilleux sujet qu'est l'art au féminin...je te conseille de consulter le cite de cinéffable pour son salon lesbien du film a paris du 30 oct au 3 nov
Répondre
K
bonjourje viens de découvire ce blog; bravo!!! je faisais une petite recherche sur Nina Bouraoui; auteure dont j'apprécie le style moderne et sensuel; cette écriture révoltée et pudique; troublante et apaisante, bref lorsqu'on plonge dans l'un de ses romans on en sort jamais indemne!!! je suis poétesse je viens d'éditer mon recueil de poémes chez Elzévir (Dina Kurtz "Sang joint") et je voudrai faire parvenir mon recueil à Nina Bouraoui; est ce que quelqu'un pourrait m'aider. merci pour ce blog
Répondre
K
Il faudrait vraiment que je mette à cet auteur ! vu la façon dont tu en parles et les thèmes abordés je pense que cela devrait me plaire...Sinon je t'encourage à alimenter ce Blog que je trouve décidemment très bien fait et d'une sobriété qui est à l'image de l'idée que je me fait de la douce féminité et de tout ce qui me plait chez la Femme avec un grand F !
Répondre