Fucking Amal

Publié le par Melle S.

Arte diffusera demain soir (jeudi 13 mars) à 21h une film lesbien suédois : "Fucking Amal".

Réalisateur : Lukas Moodysson
Année : 1999
Actrices : Alexandra Dahlström, Erica Carlson

Voici le résumé d'Arte :

Amal, petite ville de Suède sans histoires, à la banalité asphyxiante. Adolescente solitaire et mal dans sa peau, Agnes est secrètement amoureuse d'Elin, ravissante blonde qui ne compte plus ses succès auprès des garçons. Agnes voudrait devenir écrivain ; Elin rêve d'une carrière de mannequin. Avide d'émotions et de nouveauté, lassée de son quotidien entre une mère fascinée par les jeux télévisés, une soeur aînée conventionnelle et des petits amis mal dégrossis, Elin va se rapprocher d'Agnes. Mais il n'est pas aisé à cet âge de braver l'opinion et le regard des autres pour vivre selon ses sentiments.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A voir absolument...Aborde le sujet de la sexualité à l'approche de la vie d'adulte...l'isolement géographique, la mentalité de ces coins pommés, FUCLING AMAL!!! FUCK FUCK!Ca reste enfantin avec une façon de filmer les scènes assez atypique...P.
Répondre
L
ce film m'avait beaucp plus a l'epoque ou il est sortie il donne beaucp d'espoir...le message est le suivant, vivre sa vie, oser, gouter, assumer..j'aurais aimer qu'elles echangent un baiser dans les toilettes a la fin du film, un qui sans paroles en aurait dit long sur leur envie commune de vivre leur relation, mais il n'en fut rien, dommage. a voir quand meme.
Répondre
M
oui son dernier roman "la consolante" est sorti le 11 mars ! Pour info, Anna Gavalda sera l'invitée de la librairie Privat à Toulouse le 24 avril à 18h !
Répondre
C
Dommage Melle S., soirée de fin de projet avec les pti collègues demain soir, je ne pourrai pas regarder ça... sauf si tu me l'enregistres! ;o)A part ça, tu as vu?? Anna Gavalda a ENFIN sorti un nouveau roman : "La consolante"!! Je fonce l'acheter ce soir, dès que je sors du boulot! ;o)Bises.Melle C.
Répondre