Le rêve éveillé

Publié le par Melle S.

Connaissez-vous le rêve éveillé ? C’est une technique de psychothérapie, qui consiste à libérer et laisser œuvrer son inconscient. Cette thérapie a pour but de chasser ses angoisses et anxiétés, élargir sa créativité et améliorer l’estime de soi …       

En position allongée, le sujet se relaxe et tente de lâcher prise, afin d’atteindre un état intermédiaire entre la conscience et le sommeil; puis décrit toutes les images qui lui apparaissent et les émotions qu’il ressent.
L’interprétation de ces images pourra se faire dans un second temps, mais n’est pas forcément indispensable. Le seul fait de laisser les images défilées et les commenter verbalement suffit à l’obtention de résultats !  

Je sais … c’est difficile à imaginer, mais il semble que les résultats soient probants !
J’ai pu, récemment, faire l’expérience d’une méthode qui s’apparente à celle-ci, dans le sens où l’on travaille directement sur ses émotions … et franchement, j’ai été bluffée par les conséquences ! Pourtant, je suis assez cartésienne à la base !
 
Je devrais bientôt expérimenter la technique du rêve éveillé et pourrai ainsi vous donner plus de détails … à suivre !
 

Publié dans LezSoGood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article