La surprise

Publié le par Melle S.

Réalisateur : Alain Tasma
Actrices : Rachida Brakni, Mireille Perrier
Année : 2007
 
Demain soir (mercredi 21 février), France 2 diffusera à 20h50 La Surprise, un téléfilm sur une histoire d’amour entre deux femmes…
 
Marion vient de quitter son mari et, par l’intermédiaire de sa sœur, fait la connaissance de Claude, une charmante jeune femme. Une relation très forte s’installe aussitôt entre les deux femmes, jusqu’au jour où Marion apprend que Claude est lesbienne …
 
Je n’ai jamais vu ce téléfilm, donc je ne peux pas trop vous en parler … Je sais qu’il a été présenté et récompensé au festival de Luchon 2007 (Prix du Public décerné par les lecteurs de la Dépêche du Midi) et que ce n’est pas vraiment un téléfilm militant, mais plutôt un comédie qui tente de faire prendre conscience de certaines réalités …
 
Les films ou téléfilms traitant de l’homosexualité féminine étant assez rare à la télé, ça vaut peut être le coup de marquer l’occasion …
 
 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est vrai que ce n'était pas le téléfilm du siècle !!! J'en retiens une lenteur absolue dans leur scène d'amour (si on peut appeler ça une scène d'amour) et une passion inexistante. Soporifique à souhait ! 
Répondre
F
Salut, moi aussi j'ai zappé ce téléfilm. J'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire, ni aux personnages. C'est effectivement bien dommage, pour une fois qu'il y a un film avec des lesbiennes à la TV !        
Répondre
K
Moi aussi j'ai été déçue de ce film. Comme tu le dis si bien, quelques scènes sont forcées, c'est dommage!De plus, elles avaient l'air si triste même en étant ensemble, ce n'est pas comme cela que les mentalités vont changer.<br />  
Répondre
M
J’ai été très déçue par ce téléfilm ! Je l’ai trouvé à la fois très lent et trop rapide sur certains passages  … par exemple au début quand Marion et Claude se rencontrent et sympathisent … c’est vraiment trop rapide et mal amené … on n’y croit pas une seconde ! ... J’ai de plus trouvé certaines scènes laborieuses et forcées … bref, j’ai eu du mal à tenir jusqu’au bout ! <br /> Et vous, qu’en avez-vous pensé ?  <br />  
Répondre